Comment lâcher le schéma de perfection ou de père-affection ?

Un sujet qui contrarie nos égos négatifs et positifs.

En effet, la perfection est un sujet sensible car elle est différentes d’une personne à une autre et dépend surtout de nos VALEURS individuelles et collectives.

Définition commune : 1. État, qualité de ce qui est parfait (notamment dans le domaine moral et esthétique). 2. Élocution adverbial. À la perfection. D’une manière parfaite, excellente.

Mais comme toutes choses dans la vie, les concepts, les perceptions, les points vues changent en fonction des nouvelles découvertes dans les différents domaines (physique, psychologie, neurosciences, etc.). De ce fait la perfection est sensé évolué en fonction des nouveaux besoins individuels et collectifs. Ce qui n’est peut-être pas le cas car nous confondons souvent équilibre avec le non mouvement ou le non changement.

La perfection est aussi associée avec nos croyances, c’est-à-dire nos espoirs et notre désire inconscient et conscient d’atteindre un idéal. Qui ne sera jamais atteint car la vie est un changement permanent et un mouvement perpétuel. Ce que je nomme par ce concept :  » RESTER AU COEUR DE L’ÉQUILIBRE EN MOUVEMENT ».

Ici, disons-le honnêtement, nous sommes encore dans une société patriarcale d’où le jeu de mot de PÈRE-AFFECTION.

Ce qui de mon opinion bloque le processus naturel de créativité car cela engendre des dépendances affectives plus ou moins importantes dans nos relations sociales. En effet, nous recherchons l’approbation et l’affection de nos pères.

C’est comme cela que nous avons créer une société à l’écoute des besoins du « père » et non de l’individu. D’où ce mal-être que l’on observe dans notre société à mettre notre énergie à vouloir être le meilleur pour être reconnu d’une hiérarchie (le père). Par conséquent cela se transpose et se décline sous différentes formes dans nos concepts et nos activités quotidiennes.

Comment lâcher le schéma de perfection ?

Recalibration du concept.

La perfection c’est atteindre un objectif que l’on s’est donné individuellement et collectivement.

Dans un premier temps je vous propose cette compréhension. Une espèce de recalibration du concept de perfection.

Et oui, je vais osé !!!

Le bémol, la vigilance et surtout le discernement que nous devons avoir dans nos activités quotidiennes.

C’est que nous avons tendance à chercher l’affection du résultat pour combler le manque d’amour propre crée à l’heure actuelle par le paradigme :  » La loi du plus fort et le jeu du meilleurs rôles ».

La perfection devrait être la réussite ensemble et non l’attente de l’affection de cette réussite que l’on confond avec de l’amour.

De ce fait, ce paradigme a crée une palette de sentiment de ne pas se sentir exister alors que l’amour est ce sentiment d’existence.

Affirmation créatrice !

Vous voulez vous sortir du stress et de la pression plus ou moins importantes de chercher à être dans la perfection ?

Astuce 1 : Intention du jour

Affirmez régulièrement cette intention du jour ;  » je suis la vie ! Je suis déjà la perfection ». Cela va vous permettre d’enclencher le processus de regarder la vie autrement et donc d’attirer les évènements en adéquation avec cette affirmation.

Mais aussi, recherchez à créer le partage de l’amour de vos activités que l’affection de l’avoir réalisé.

Astuce 2 : développer la conscience de créer le partage et l’amour de vos activités et non la recherche d’affection.

Évidemment c’est en forgeant que l’on devient forgeront. Donc commençons par une activité « simple » comme par exemple réaliser le ménage avec l’intention d’éclaircir nos idées avec fun. C’est-à-dire mettre un peu de musique et même danser si vous le voulez en même temps. Pour vous permettre de créer l’amour de la vie et non par exemple de rechercher l’affection car on vous a peut-être enseigné que cela est une corvée où que vous auriez des bons points si vous le feriez.

Évidemment, je suis comme vous. Je forge mais j’ai fait le choix conscient de créer pas à pas ce nouveau paradigme pour les futurs générations.

C’est pour cela qu’après plus 10 ans de mise en pratique sur moi-même. Je transmets mes astuces et ma compréhension actuelle pour créer votre bien-être émotionnelle au quotidien.

Le but à mon sens est de savoir se remettre en équilibre et non rester en équilibre en permanence. Car la vie est mouvement et que pour marcher il faut se mettre et se remettre en déséqulibre pour trouver l’équilibre mais dans le mouvement !

L’équilibre est le mouvement et le changement !

Merci pour votre lecture.

Adeline PETIT

☀️☀️☀️

Rendez-vous sur http://www.adelinepetit.fr pour mes services dans ce processus de libération de soi m’aime et émotionnel.

Publié par Adeline

Auteur et conférencière en développement personnel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :